A propos

Hello, je m'appelle Anne-Charlotte et je suis la créatrice de Spiky Community.

Après plusieurs voyages à l'étranger et plus de trois ans d'expériences en tant que chef de projet digital international, j'ai décidé de me lancer dans la folle aventure de l'entrepreunariat!

Pourquoi ? Parce que j'ai l'intime conviction qu'ensemble, il est possible d'améliorer et faciliter l'inclusion des personnes étrangères en France.

Comment ? En simplifiant l'accès aux informations administratives et en facilitant les rencontres entre nouveaux arrivants et locaux, et tout ça grâce au digital. 

Solidarité, cohésion et inclusion sont les trois valeurs qui m'ont guidé tout au long de la création. 

Accompagnée en 2019 par la Fondation Smerra pour une phase de test sur Lyon, j'ai rejoint en 2021 l'incubateur SINGA pour préparer un lancement officiel de Spiky d'ici la fin de l'année. 

Une petite anecdote sur le projet ? En anglais "Spiky" signifie "pointu". Appeler l'application Spiky Community était pour moi une manière d'inciter les gens à se frotter aux différences, ne pas en avoir peur et les appréhender comme une grande richesse ! Le logo hérisson est venu tout naturellement compléter le nom 🦔  

Envie de discuter du projet ? N'hésitez pas à me contacter via mail ou Linkedin, je serais ravie d'échanger. 

  • LinkedIn - White Circle
 
 

On parle de Spiky !