top of page

Restaurants solidaires de Refugee Food à Paris

Refugee Food est un projet porté par une association et qui a pour but de sensibiliser à la situation des réfugiés et d'accélérer l’insertion professionnelle des réfugiés dans la restauration. Nous te proposons deux des restaurants de Refugee Food dans cet article.


La Résidence, un restaurant d'insertion dédié aux cuisiniers réfugiés


Depuis 2018, La Résidence de Refugee Food accueille et forme des cuisiniers réfugiés, ayant obtenu l'asile en France. Il s'agit d'un comptoir situé en plein cœur de Paris dans le tiers-lieu Ground Control, dont la carte est proposée par une brigade de cuisiniers en insertion : Raimot Tijani (Nigéria), Wangchuk Tsering (Tibet), Mohammad Jawad Haidari (Afghanistan), Assia Zelbah (Algérie), et Hossein Rahimi (Afghanistan).


📌 Dans la halle à manger du Ground Control, 81 rue du Charolais, 75012 Paris


© Radio France


La cantine des Arbustes, restaurant solidaire


La cantine des Arbustes est un restaurant d’insertion ouvert à toutes et tous. Des tarifs différenciés sont proposés selon les ressources de chacun, mais la même cuisine juste, savoureuse et équilibrée est servie à tous, par une brigade de cuisinier·e·s en insertion. Les repas sont servis sur place, ou ailleurs par des associations partenaires. (Par exemple, en tant qu'étudiant boursier ou bénéficiaire du RSA, tu pourras manger là-bas gratuitement ! En tant qu'étudiant non-boursier, tu bénéficies du tarif préférentiel...)


📌 5 rue des Arbustes, 75014 Paris

✉️ Pour toute demande d’information supplémentaire : arbustes@refugee-food.org


© Time Out Paris

Comentarios


bottom of page