top of page

LA PETITE HISTOIRE

Hello, je m'appelle Anne-Charlotte et je suis la fondatrice de Spiky Community.  L’objectif de Spiky est de faciliter l'accueil et l'inclusion de tous les nouveaux arrivants en France. Comment ? En réunissant et catégorisant l'ensemble des informations, acteurs et outils clés pour s'installer, vivre et créer du lien en France facilement. Et tout ça en une seule application mobile gratuite et multilingue.

 

En 2021, après plus de 3 ans en tant que chef de projet digital dans une start-up du secteur de la e-santé, je décide de me lancer dans l'aventure entrepreunariale. Je rejoins l'cinubateur Singa Lyon pour tester un premier prototype de l'application. 

En septembre 2022, une première version de l'application est lancée à Lyon, Paris, Lille et Marseille.

Pour la petite histoire, j’ai fait une partie de mes études à l'étranger. A mon retour en France, la richesse des échanges interculturels me manquait. J’ai donc voulu me rapprocher des personnes étrangères proche de chez moi et les aider à s’installer. J’ai été ébahie par la jungle administrative française et ses millions d'informations à décoder... J’ai donc imaginé Spiky Community.

Une petite anecdote sur le projet ? En anglais "Spiky" signifie "pointu". Appeler l'application Spiky Community était pour moi une manière d'inciter les gens à se frotter aux différences, ne pas en avoir peur et les appréhender comme une grande richesse ! Le logo hérisson est venu tout naturellement compléter le nom 🦔  

Envie de rejoindre le projet ou tout simplmeent de discuter ? N'hésitez pas à me contacter via mail ou Linkedin, je serais ravie d'échanger. 

Ancre 1
AC22.jpg
Presse

ON PARLE DE NOUS

bottom of page