Quels sont les meilleurs parcs à Lyon ? Où aller se promener à Lyon ? Tu trouveras ici les plus beaux parcs de Lyon pour te balader, pique-niquer en famille et te ressourcer.
Parc de la Tête d’Or (Lyon 6)
Ce parc de 105 hectares est très apprécié des lyonnais. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis ! Tu pourras y voir des animaux tels que des girafes, des flamants roses ou encore des daims. Il y a également un jardin botanique avec des serres tropicales, et un lac de 17 hectares sur lequel tu peux naviguer dans un glisseur ou une barque.
💭 Y aller avec les enfants pour profiter du zoo gratuit
🕒 Été : 6h30 - 22h30 / Hiver : 6h30 - 20h30
🚇 Métro A - Masséna
© LyonMag
Parc de Gerland (Lyon 7)
Tu as envie de te balader dans un parc et au bord de l'eau, mais tu veux rester dans Lyon ? Le Parc de Gerland est ce qu’il te faut ! Tu auras le choix entre plusieurs grandes prairies, plus ou moins ombragées. Depuis le parc, tu peux voir l’endroit où le Rhône et la Saône se rejoignent ! Le Parc de Gerland abrite également le Skatepark de Lyon, dont la partie extérieure est accessible à tou.te.s.
🕒 Été : 6h30 - 22h30 / Hiver : 6h30 - 20h30
🚇 Métro B - Stade de Gerland
© Mission Gerland
Parc de Parilly (Bron)
Avec ses 178 hectares, le Parc de Parilly possède une zone très boisée en plus des grandes étendues d’herbe. Il n’est pas très connu des lyonnais. Pourtant, il offre une grande diversité d’équipements sportifs comme une dizaine de terrains de football et de basket, mais aussi deux pistes d’athlétisme, un hippodrome et d’autres terrains de sports en tout genre.
🕒 8h - 18h
🚇 Métro D - Parilly
© Le Progrès
Parc Sergent Blandan (Lyon 7)
Le Parc Sergent Blandan est au cœur de la ville de Lyon. Aménagé sur une ancienne caserne militaire, il est aujourd’hui un espace de détente et d’activités sportives et ludiques. On y trouve des terrains de foot et de basket, un skatepark, des tables de ping-pong mais aussi un espace de musculation et une aire de jeux pour les enfants. La partie en hauteur offre une vue panoramique sur le reste du parc.
🕒 Été : 6h30 - 22h30 / Hiver : 6h30 - 19h30
🚇 Métro D - Garibaldi
© LyonMag
Grand Parc de Miribel-Jonage (Miribel)
Cette pépite naturelle se situe à seulement une vingtaine de minutes de Lyon en transports en commun ! C’est le spot parfait pour s’évader le temps d’une journée. Son lac où la baignade est autorisée te permettra de te rafraîchir les jours de fortes chaleurs. Il y a également des aménagements sportifs au sein du complexe de L’Atol’, ainsi qu’un espace d’ateliers et d’expositions, pour les petits et les plus grands !
💭 Y aller pour un barbecue entre amis
🚇 Bus N83 - Grand Parc l’Atol’
© CCMP
Parc des Hauteurs (Lyon 5)
Ce parc, qui surplombe la colline de Fourvière, relie la Basilique au quartier de Saint-Jean dans le Vieux-Lyon. La Passerelle des Quatre-Vents offre un magnifique point de vue sur la Saône et la Croix-Rousse. Tu trouveras aussi les Jardins du Rosaire qui abritent des collections botaniques et un verger. C’est le parc idéal pour allier balade et visite du patrimoine lyonnais !
💭 Y aller pour le coucher de soleil
🚇 Funiculaire F2 - Fourvière
© Guide Lyon
Domaine de Lacroix-Laval (Marcy-l’Etoile)
Tu as envie d’une sortie dans un parc à l’extérieur de Lyon, mais accessible en transports en commun ? Le Domaine de Lacroix-Laval est fait pour toi ! Tu pourras profiter de ses prairies et de ses sentiers de randonnées pour te ressourcer. Le domaine est doté d’un magnifique château datant du XII siècle. Il est possible de visiter son potager et sa roseraie, ainsi que son jardin à la française.
🕒 Été : 6h - 22h / Hiver : 7h - 20h
🚇 Bus 98 - Parc de Lacroix-Laval
© Grand Lyon
Parc Chambovet (Lyon 3)
Le Parc Chambovet est très méconnu des lyonnais (et des touristes), ce qui lui donne de son charme. C’est un parc tranquille, avec des sentiers de jogging et une aire de jeux. Situé dans le quartier de Montchat, sur une petite colline, tu auras une vue imprenable sur Lyon !
🕒 Été : 8h - 22h / Hiver : 8h - 19h
🚇 Tramway T6 - Hôpitaux Est-Pinel
© Pierre BERAT
Parc de la Feyssine (Villeurbanne)
Ce parc est un bout de nature sauvage situé à cheval entre le cœur de la ville et son extérieur. Ses sentiers de jogging et de vélo te permettront de faire du sport dans un cadre plus naturel, sans pour autant trop t’éloigner de la ville. Puisqu’il est au bord du Rhône, Il existe quelques “plages” où tu pourras t’installer pour faire une sieste les pieds dans l’eau !
🚇 Tramway T1 - IUT Feyssine
© Cap Vert Ingénierie
Parc de la Cerisaie (Lyon 4)
En haut de la colline de la Croix-Rousse, le Parc de la Cerisaie abrite la Villa Gillet, un espace dédié à la réflexion sur l'art. Depuis ce parc, tu pourras avoir une vue panoramique sur la ville ! Il y a aussi une aire de jeux, ainsi qu’un parcours de course d’orientation à travers tout le parc.
🕒 Été : 8h - 22h / Automne - printemps : 8h - 19h / Hiver : 8h - 18h
🚇 Bus C13 - Les Esses
© Vanupied
Comments